En plus du pain: 8 accompagnements futés pour votre fondue au fromage

En plus du pain: 8 accompagnements futés pour votre fondue au fromage

Partager l'article

Une fondue au fromage est incontournable pour partager de beaux moments en famille ou entre amis. S’ils sont bien choisis, les accompagnements peuvent rendre la soirée encore plus inoubliable. Outre le pain, grand classique, il existe des alternatives toutes plus originales et délicieuses les unes que les autres et qui se marient parfaitement avec le fromage fondu. Des légumes cuits à la vapeur aux croustillantes pommes de terre au four en passant par des pommes bien sucrées, vous trouverez ici moult idées pour revisiter la fondue au fromage.

Le léger goût de noisette du brocoli s’accorde parfaitement avec l’onctuosité du fromage et fait souffler un agréable vent de fraîcheur sur la table. Séparez le brocoli en bouquets et faites-le cuire quelques minutes à peine à la vapeur afin qu’il conserve tout son croquant. Pour le rendre particulièrement savoureux, ajoutez un peu de Végétal Bouillon de légumes Trésors de la nature. Cet accompagnement vert n’est pas seulement bon pour la santé: il fait aussi sensation et crée un contraste apprécié avec le fromage. 

Le contraste entre la chair tendre et la peau croustillante de la pomme de terre se marie à merveille avec la fondue. Coupez les pommes de terre en rondelles, agrémentez-les d’un peu d’huile d’olive, de sel et de romarin, puis passez-les au four jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Pour parfaire le tout, nous vous recommandons le Mélange pour pommes de terre Trésors de la nature. Régalez-vous! 

Des lamelles de poivrons frais aux couleurs vives donneront à votre fondue un côté craquant et coloré. La note douce-amère des poivrons complète parfaitement le goût riche de la fondue au fromage. Coupez en lamelles un poivron rouge, un poivron jaune et un poivron vert, servez-les crus pour qu’ils conservent tout leur croquant.

Les champignons de Paris sautés à la poêle apportent un complément savoureux et aromatique à votre fondue au fromage. Ils absorbent bien le fromage et offrent une délicieuse combinaison de saveurs. Faites revenir les champignons avec de l’ail, du beurre et les épices de votre choix jusqu’à ce qu’ils colorent et dégagent tous leurs arômes. Pour faire entrer vos champignons dans une nouvelle dimension gustative, ajoutez un peu d’Agliata Mélange de condiments à l’ail

Des quartiers de pomme croquants donnent une note sucrée surprenante à votre fondue. Le contraste entre l’acidité fruitée de la pomme et la texture onctueuse du fromage est un véritable délice pour les papilles. Choisissez des pommes croquantes, découpez-les en tranches fines et faites-les brièvement sécher au four jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croustillantes. Cet accompagnement qui sort de l’ordinaire varie les plaisirs et apporte un petit goût en plus à votre soirée fondue.

Les tomates cerises accompagnent divinement bien la fondue au fromage. Leur goût naturellement sucré et leur consistance juteuse se marient à merveille avec le fromage fondu. Lavez les tomates et coupez-les en deux: elles sont prêtes.

La baguette croustillante reste le grand classique incontournable de la soirée fondue. La croûte craquante et la mie moelleuse de la baguette offrent un parfait écrin au fromage crémeux. Coupez la baguette en tranches de la taille d’une bouchée et toastez-les légèrement pour rendre la croûte encore plus croustillante. Cet accompagnement traditionnel est simple, mais indissociable du fromage à fondue. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser du pain complet.

Les légumes taillés en bâtonnets (carotte, concombre, céleri) apportent variété et couleur sur la table tout en étant un accompagnement sain et frais. Détaillez les légumes en longues et fines lamelles et servez-les crus pour conserver tout leur croquant.

Autres conseils autour de la fondue au fromage

Comment déguster la fondue dans les règles de l’art?

Remuez régulièrement le fromage pour qu’il reste bien onctueux et trempez les accompagnements jusqu’à ce qu’ils soient généreusement recouverts de fromage. Veillez à ne pas laisser brûler le fromage et, enfin, à ne pas faire tomber votre accompagnement dans la fondue!

Comment assaisonner la fondue au fromage?

Traditionnellement, la fondue au fromage est assaisonnée à volonté avec un peu de poivre fraîchement moulu et de muscade. Mais bien évidemment, tout est permis. Ainsi, le Mélange de condiments pour raclette et fondue Trésors de la nature ouvre de nouveaux horizons au paradis du fromage!

Quelle quantité de fromage à fondue faut-il prévoir par personne?

Comptez 200 à 250 grammes environ de fromage par personne pour une fondue. Avec cette quantité, vous avez la garantie que vos convives en ont pour leur faim sans risque que la source de fromage ne se tarisse.

Artikel teilen über

Instagram Logo

Produits utilisés

Cela pourrait également vous intéresser

Raclette classique
Rapide

Actif: 15 Min.

Total: ca. 45 Min.

Raclette classique

Le plat suisse par excellence. Mais l’assaisonnement du fromage fait toute la différence. Le mélange d’épices subtilement dosé pour Raclette-Fondue garantit un régal au goût intense de fromage.

Voir la recette

Légumes au four à la tomme
Turbo

Actif : 30 min

Total : 70 min

Légumes au four à la tomme

Un repas végétarien cuit sur une plaque: de la tomme crémeuse alliée à de savoureuses pommes de terre et à des légumes au four.

Voir la recette

Légumes au four avec patates douces
Turbo

Actif: 30 min

Total: 30 min

Légumes au four avec patates douces

Légumes au four rapidement préparés et aux couleurs  éclatantes avec une délicieuse trempette méditerranéenne  à base de crème fraîche et de séré maigre.

Voir la recette

INSCRIVEZ VOUS À LA NEWSLETTER

Découvrir les nouveautés et les promotions en premier
Recettes savoureuses & conseils sur les produits
Conseils personnalisés & inspiration