4
Actif: 20 min
Total: 29 min
Un moment gourmand tout méditerranéen: une ciabatta croustillante garnie de pesto rouge aromatique, de burrata fondante et de tomates mijotées. Cette recette simple, mais raffinée de bruschetta vous transportera en Italie en un clin d’œil et fera merveille en entrée, à l’apéritif ou comme repas d’été léger.
4 personnes
60 ml
d’eau40 ml
d’huile d’olive1
gousse d’ail4
grandes tranches de ciabatta500 g
de tomates cerises4
burratas1
Mélanger le Pesto Pomodori secchi avec l’eau et l’huile d’olive, puis laisser reposer pendant 5 minutes. Faire chauffer un peu d’huile d’olive (env. 2 cs) dans une poêle et y faire revenir l’ail jusqu’à ce que son arôme se déploie.
2
Poêler les tranches de ciabatta des deux côtés pour qu’elles soient croustillantes, les réserver. Dans la même poêle, faire cuire les tomates à feu moyen pendant 10 minutes.
3
Étaler le pesto sur les tranches de ciabatta. Déposer une burrata sur chaque tranche, l’étendre et la répartir sur le pain, puis déposer les tomates mijotées par-dessus.
4
Pour terminer, décorer avec de l’huile d’olive, du Pepe Tricolore et des feuilles de basilic.
ASTUCE
Vous pouvez tout aussi bien remplacer le pesto vert au basilic par du pesto rouge et, si vous n’avez pas de burrata sous la main, de la mozzarella fraîche fera également l’affaire. Testez donc toutes les variantes!
4 personnes
60 ml
d’eau40 ml
d’huile d’olive1
gousse d’ail4
grandes tranches de ciabatta500 g
de tomates cerises4
burratasRECETTES
Actif : 15 min
Total : 15 min
<div data-content-type="html" data-appearance="default" data-element="main">Des bruschettas au pesto pomodori faites maison en un tour de main !</div>
Voir la recette
Actif : 20 min
Total : 20 min
Der bekannte italienische Apéro-Klassiker wird in diesem Rezept mit feinem Antipasti-Gemüse belegt.
Voir la recette
INSCRIVEZ VOUS À LA NEWSLETTER